top of page
Rechercher

Golf-elbow (ou épitrochléite) et Étiopathie

Mazurier Anthony

Qu'est ce qu'un Golf-elbow ?

Le Golf-elbow ou épitrochléite, est une inflammation des tendons s'insérant sur la partie interne du coude. C'est une tendinite de la partie interne du coude. Elle est récurrente dans les sports de lancer et est souvent dû à la surcharge du tendon suite à des mouvements répétés.Cette pathologie est appelée Golf-elbow car le sport principalement concerné par cette pathologie est le golf. Cependant, elle peut toucher les personnes pratiquant les sports de raquette, de rame ou encore de lancer.


Quels en sont les signes ?

La douleur se situe sur le côté intérieur du coude, dans le prolongement du petit doigt et peut s'étendre dans l'avant-bras. Elle est accentuée lorsque le patient serre le point, et lorsqu'il tente de redresser le poignet ou de tenir quelque chose dans la main. Ces douleurs restreignent la capacité à assurer les tâches de la vie quotidienne. Au bout d'un certain temps, une faiblesse musculaire au niveau de la main et des doigts ainsi qu’une incapacité à saisir des objets peuvent survenir.


Notre intervention ?

L’articulation du coude est parfois un lieu d’entorse qui empêche le bon travail musculaire sur l’axe mécanico-physiologique. L’articulation est déviée lors de son utilisation, les tendons s’échauffent en réaction, et apparaît alors ce fameux Golf-elbow ou tendinite interne du coude. Votre étiopathe ira plutôt chercher la cause de l'inflammation provenant en général d'un blocage articulaire au niveau de la commande vasculaire du coude, auquel se surajoute parfois un blocage articulaire au niveau du coude. Une diminution de l'activité physique est conseillée pour augmenter l'efficacité du travail de l'étiopathe en laissant le temps au tendon de cicatriser.



MAZURIER.A

 
 
 

Comments


Commenting has been turned off.
Post: Blog2_Post

©2019 by MAZURIER Anthony - Etiopathe. Proudly created with Wix.com

bottom of page